Travailler en réseau ou Travailler en local ?

epdm-webinar-image

SOLIDWORKS permet de créer des fichiers complexes, détaillés et très précis.

La gestion de ces derniers présente un défi lorsqu’il s’agit d’améliorer la performance et d’implémenter des procédures de sauvegarde et de stockage des données.
La plupart des entreprises travaillent en réseau pour permettre à tous les employés d’accéder aux fichiers et pour empêcher plusieurs utilisateurs de

travailler sur le même fichier en même temps (sachant qu’ils pourraient avoir un accès en lecture seule aux copies et aux derniers fichiers). L’ouverture de fichiers dans le réseau implique le processus ci-dessous pouvant produire la corruption de fichiers et le crash de SOLIDWORKS en cas d’interruption.

2016-05-03_08-46-46

La requête des fichiers commence dans la machine locale (RAM) et passe à travers plusieurs dispositifs avant d’arriver au serveur. Les données sont chargées dans la mémoire RAM sur le serveur et renvoyées vers la machine locale. Durant le transfert, les données sont divisées en paquets contenant des informations à assembler dans la machine locale. Vu que les fichiers existent dans la RAM de la machine locale, chaque fois qu’un utilisateur sauvegarde, recharge ou reconstruit, le processus se met en marche pour chaque fichier ouvert ou référencé (dans le cas d’assemblages ou mise en plan) dans la machine locale.
Contrairement au réseau, l’ouverture locale de fichiers (s’ils sont copiés dans le disque dur local) se passe comme suit :

2016-05-08_21-04-11

N’avez-vous pas remarqué quand vous copiez un assemblage sur le disque dur local que son ouverture, son enregistrement et sa reconstruction sont très rapides?

Si votre réponse est « non », vous devez vérifier que vos références ne sont pas restées sur le réseau et ont bien été copiées localement. En conclusion, travailler en local est beaucoup plus rapide que le travail en réseau pour les raisons citées ci-dessus, mais comment feriez-vous pour la sauvegarde des données quand c’est utilisé localement ?

SOLIDWORKS PDM est la solution. Voici ses caractéristiques :

  • Les fichiers sont stockés dans la voûte sur le réseau;
  • Quand les utilisateurs ouvrent les fichiers de la voûte, ils sont copiés dans la machine locale, dans laquelle tous les enregistrements et reconstructions sont effectués;
  • Après l’archivage de fichiers, seuls les changements sont copiés vers la voûte sur le réseau en gardant un historique des versions;
  • Le serveur des données de la voûte est sauvegardé en utilisant les procédures normales.

2016-05-09_08-46-27

twitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *