Comment utiliser la condition « Type d’objet » dans les transitions de flux de travail dans SOLIDWORKS PDM

ObjecttypeLes conditions de SOLIDWORKS PDM est un outil puissant permettant de controler le flux de documents via la transition du flux de travail. Parmi les conditions les plus utilisées, nous avons la catégorie, chemin du fichier, variables de révision et le type d’objet.

Nous allons expliquer ci-dessous seulement la condition « Object Type » :

PDM condition

En utilisant « Object Type », SOLIDWORKS PDM filtre les fichiers via la transition en fonction du type d’objet qui peut être un des éléments ci-dessous :

  • File : pour permettre seulement les fichiers physiques de passer la transition. À ne pas confondre avec « Filepath » qui filtre selon le nom de fichier, extension et chemin.
  • BOM: les nomenclatures nommées sont sauvegardées à partir des nomenclatures calculées. ces nomenclatures peuvent être extraites et archivées et avoir également des numéros de révisions. Ce filtre permettra seulement aux nomenclatures nommées de passer la transition.
  • Item: Les articles définissent un produit dans son intégralité. Ils rassemblent les conceptions d’assemblage de CAO, les logiciels, les conditionnements, la documentation et d’autres composants dans une vue complète unique du produit. Les articles ne contiennent pas de fichiers mais ils peuvent être reliés aux fichiers. Ce filtre permettra seulement aux articles de passer la transition.

Transition1

twitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *