Déterminer les faces définies comme Éléments coque dans SOLIDWORKS Simulation

SI vous avez défini une étude de simulation et que vous souhaitez convertir les corps solides en éléments coques sur les faces définis, il faut savoir que l’élément coque est généré seulement sur la face que vous avez sélectionnée.SHell8
Par conséquent, tout chargement, condition aux limites, ensemble de contact et contrôle de maillage doit être définit sur la même face. Sinon, vous allez avoir des erreurs lors de l’exécution de l’analyse.

shell1

Pour les études comportant un nombre important de coques, ce n’est pas toujours évident de se rappeller des faces définies comme élèments coque. Au lieu de la procédure manuelle de la sélection et édition de l’élèment coque, voici une méthode rapide pour trouver les faces définies comme élèments coques.

Tout d’abord, sélectionner le composant en question pour le faire apparaître dans l’arbre de simulation.

Shell2

 

Puis, Développer le composant dans l’arbre en utilisant la flèche et cliquer sur la fonction de définition de la coque.

Shell4

Vous remarquez que la face visible n’est pas apparue lors de la sélection de la définition de coque. Toutefois, si vous tournez le modèle, vous voyez que la face interne est sélectionnée et que c’est bel et bien cette face qui est définie pour l’élement coque.

SHell5

Maintenant, vous pouvez appliquer les ensembles de contact, conditions aux limites, contrôles de maillage ou chargements à cette face du modèle.

Shell7

 

 

twitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *