Conception électronique en collaboration avec la conception mécanique dans SOLIDWORKS PCB

PCB 6

Dans cet article, nous allons aborder les détails de la conception électronique en collaboration avec la conception mécanique.  Par exemple, on peut commencer avec un boîtier qui doit contenir de l’électronique.

Si on regarde la conception d’un point de vue mécanique, nous avons les dimensions internes du boîtier, mais pas encore accès à la conception électronique.
PCB1

Dans ce cas, il s’agit d’utiliser le complément SOLIDWORKS PCB (SOLIDWORKS PCB Add-in) pour créer une carte qui supportera éventuellement le circuit. L’utilisateur crée simplement un nouvel assemblage et le complément PCB prend en charge la création d’un assemblage avec un modèle générique de trois par trois pouces.
PCB4

Une fois l’assemblage de la carte créé, il s’agit de l’insérer dans l’assemblage du boîtier mécanique. Il est quasiment impossible que le modèle générique soit d’une taille qui corresponde exactement au boîtier.  Alors, avec quelques manipulations de contraintes, on réussit à obtenir la forme voulue de la carte qui est placée ensuite à l’intérieur du boîtier.

PCB3

Il ne reste plus qu’à utiliser la fonction « Push » du connecteur PCB pour que la nouvelle forme soit visible du côté électronique.

PCB2

L’architecture client-serveur du connecteur s’assure que les modifications soient passées de façon exacte d’un côté à l’autre. Dans le prochain article, vous verrez comment transmettre des changements du côté électronique vers le côté mécanique pour que le concepteur mécanique puisse les placer correctement.

 

twitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *